Bâtir un changement durable accueillera le congrès
du WorldGBC à Toronto, en juin prochain


Le CBDCa a le plaisir d’annoncer que le World Green Building Council, ou Conseil mondial du bâtiment durable, a choisi Bâtir un changement durable qui aura lieu à Toronto, en juin prochain, pour tenir son congrès annuel.

Chaque année, ce congrès se tient dans un différent conseil du bâtiment durable. Il a pour but de rassembler les divers conseils de l’Europe, de l’Afrique, du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord, des Amériques et de l’Asie-Pacifique pour présenter leurs réalisations dans leur mission commune de transformer l’environnement bâti partout dans le monde.

Le WorldGBC sera le fer de lance du volet international de Bâtir un changement durable, qui présentera les nouvelles approches pour les bâtiments à carbone net zéro à l’international et les principales tendances en planification urbaine inspirées des villes avant-gardistes; et qui traitera du lien entre le bâtiment durable et la santé, le bien-être et la productivité, à partir d’études de cas réalisées dans le monde entier. Surveillez les détails dans l’Appel de présentations de Bâtir un changement durable qui sera lancé le 2 novembre.

« Je suis ravie de revenir à Toronto, ma ville natale, pour apprendre des chefs de file canadiens du bâtiment durable », a déclaré Terri Willis, chef de la direction du WorldGBC. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de présenter les réalisations de nos divers conseils avec le généreux soutien et le leadership du CBDCa, l’un de nos conseils fondateurs, et les gouvernements du Canada et de l’Ontario. L’événement permettra aux participants de profiter des leçons de nos conseils internationaux du bâtiment durable, d’être au fait de leurs innovations et de s’en inspirer. Ils ne seront pas déçus, je vous l’assure! »

« Le CBDCa est fier d’accueillir le congrès du WorldGBC à Toronto l’an prochain, dans le cadre de sa conférence nationale sur le bâtiment durable », a déclaré Thomas Mueller, président et chef de la direction du CBDCa. « C’est une excellente occasion pour nos membres de présenter l’expertise canadienne à un public international et de renforcer leurs propres connaissances en assistant à des allocutions d’experts du monde entier et en participant à des programmes internationaux. »

Le congrès du WorldGBC comporte également une réunion des chefs de la direction de tous les principaux conseils du bâtiment durable; une réunion du conseil d’administration et l’AGA de l’organisme; la réunion du conseil consultatif du WorldGBC; et la journée des membres pour tous les conseils du bâtiment durable membres du WorldGBC.

Au sujet du WorldGBC

Le WorldGBC est heureux de « revenir au pays ». L’organisme a été créé à Toronto, il y a 15 ans, avec le soutien des principaux conseils du bâtiment durable, dont ceux du Canada et des États-Unis, les gouvernements de l’Ontario et du Canada, ainsi que l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région. Maintenant établi à Londres, au Royaume-Uni, tout en maintenant un bureau à Toronto, le WorldGBC rassemble plus de 70 conseils du bâtiment durable qui partagent le même objectif de verdir tous les bâtiments, pour tous, partout dans le monde. Décrit à l’origine comme le « Mouvement du bâtiment durable des Nations Unies », le WorldGBC compte maintenant une vingtaine d’employés et des équipes régionales déployées partout dans le monde. Parmi ses projets de portée mondiale les plus influents, mentionnons la promotion du net zéro; le programme Better Places for People; l’accélérateur de l’efficacité des bâtiments; et les hypothèques vertes, qui ont été reconnus par la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, l’Union européenne, les Rockefeller Brothers et plusieurs autres organisations influentes.