Avis de changements à la tarification LEED :
en vigueur le 6 novembre


Le Système d’évaluation LEED continue de connaître une croissance au Canada, plus de 140 inscriptions à la version 4 ayant eu lieu à ce jour. Afin d’encourager cette croissance continue et de simplifier la tarification d’inscription, le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) passera à un modèle de tarification fixe pour les systèmes d’évaluation LEED C+CBD, C+CI et E+E.

Le tarif pour les membres sera de 1 500 $ et celui pour les non-membres, de 1 900 $. Cette nouvelle tarification entraînera une économie de coûts pour la majorité des projets.

L’adoption du système LEED sur le marché canadien étant par ailleurs forte dans le secteur des projets de bâtiments multifamiliaux de taille moyenne, nous sommes en train de mettre en place un modèle de tarification commun pour les projets de bâtiments multifamiliaux de faible hauteur et de taille moyenne en vertu du système d’évaluation LEED C+CB D: Habitations.

La nouvelle tarification d’inscription et de certification pour les deux programmes est présentée dans le tableau ci-dessous.

Tarification commun pour les projets multifamilieux (faible hateur et de taille moyenne) Membre Non-membre
Inscription 1 200 $ 1 500 $
Certification 1 000 m2 ou moins 900 $ 1 200 $
>1 000 m2 (par m2 additionnel) 0,5 $ 0,65 $

Les changements de tarification entreront en vigueur le 6 novembre 2017.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec le CBDCa en tout temps; nous serons heureux de vous aider.