Joignez-vous au Comité du programme de Bâtir un changement durable 2017 du CBDCa

Le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) est à la recherche de membres pour former le Comité du programme chargé d’élaborer et de rassembler le contenu critique de Bâtir un changement durable 2017 qui se tiendra à Vancouver (C.-B.), du 30 mai au 1er juin.

Le volet éducatif de notre événement annuel s’adresse au praticien intermédiaire et il est considéré comme offrant le contenu le plus à jour et le plus pertinent sur le bâtiment durable au Canada. Notre Comité du programme dont les membres sont triés sur le volet et hautement qualifiés nous aide à sélectionner les séances les plus informatives présentées par les animateurs qui illustrent le mieux la diversité et l’expertise de l’industrie canadienne du bâtiment durable.

Nous souhaitons recruter au moins 20 personnes provenant des secteurs public, privé, à but non lucratif et universitaire et qui représentent une grande diversité d’expérience technique et professionnelle. Si vous êtes reconnu pour vos opinions judicieuses et que vous avez une passion pour le futur du bâtiment durable au Canada, nous vous invitons à poser votre candidature pour faire partie de cette équipe de marque.

Pour une première fois cette année, nous avons le plaisir de réserver deux places au sein de ce comité à des représentants de la prochaine génération, des leaders de l’industrie du bâtiment durable qui sont nouveaux dans l’industrie ou qui sont de récents diplômés ou même des étudiants. Ces personnes seront choisies pour avoir démontré leur capacité de leadership et elles pourront influencer positivement notre programme avec leurs idées neuves, leurs approches créatrices, leur passion et leur enthousiasme.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 14 octobre 2016. Nous communiquerons avec tous les candidats au plus tard le 7 novembre 2016 et la composition du comité sera établie le 28 novembre 2016.

Critères :

  • Les candidats doivent être membres du CBDCa (à l’échelle nationale ou d’une section régionale).
  • Les candidats qui désirent occuper l’un des deux sièges réservés aux leaders de la prochaine génération doivent être membres de la catégorie Bâtisseur écologique de l’avenir (BÉA).
  • Les candidats doivent être en mesure de participer à la majorité des conférences téléphoniques prévues entre décembre 2016 et avril 2017, ce qui représente environ quatre (4) heures par mois.
  • Les candidats doivent être en mesure de consacrer du temps à l’examen des propositions de présentation qui leur sont attribuées, ce qui représente environ cinq (5) heures au total;
  • Les candidats doivent être prêts à apprendre comment utiliser la plateforme en ligne Fluid Review pour examiner et noter les propositions de présentation qui leur sont attribuées.
  • Les candidats doivent accepter de signer une entente de confidentialité avant de commencer le processus d’examen des propositions reçues.
  • Les candidats peuvent poser tous les ans leur candidature pour faire partie de ce comité, mais la préférence sera toutefois accordée aux candidats qui possèdent les qualifications et l’expertise qui correspondent le mieux au thème et aux domaines d’intérêt de la conférence.
  • Les candidats qui ont fait partie du personnel rémunéré du CBDCa ou du personnel de direction d’une section régionale doivent attendre au moins un an avant de poser leur candidature.

Pour poser votre candidature, veuillez envoyer un curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à jeaton@cagbc.org d’ici le 14 octobre 2016.

Merci.