Le Conseil du bâtiment durable du Canada salue le leadership climatique du gouvernement fédéral dans le Budget de 2016

Le CBDCa félicite le gouvernement du Canada qui fait preuve d’un solide leadership pour atténuer le changement climatique par les investissements clés annoncés par l’honorable ministre des Finances Bill Morneau le 22 mars dernier, dans le Budget fédéral de 2016.

Le CBDCa se réjouit de l’important investissement de 2,1 milliards de dollars alloué aux réparations et aux rénovations énergétiques de ses nombreuses propriétés et de son vaste parc immobilier en accordant une attention particulière à la réduction de l’empreinte carbone et de la consommation d’énergie des édifices fédéraux de la région de la capitale nationale. Ces travaux comprendront notamment la mise à niveau des six centrales de chauffage et de refroidissement qui desservent 85 immeubles dans la région de la capitale nationale en les dotant de technologies plus efficaces qui « réduiront à la fois les émissions de gaz à effet de serre de plus de 45 pour cent dans l’avenir et les coûts à long terme pour le gouvernement  ». Nous sommes également très heureux de voir un solide investissement favorisant l’adoption d’énergies propres qui sont un élément essentiel à la réduction des émissions des collectivités.

De notre côté, nous sommes déterminés à poursuivre notre collaboration avec les gouvernements fédéral et provinciaux en vue de soutenir ces buts et d’aider les municipalités, les entreprises et les collectivités à promouvoir le bâtiment durable pour atteindre les objectifs en matière de changement climatique tout en améliorant la qualité de vie des Canadiens.

Pour un supplément d’information sur la situation du bâtiment durable au Canada et sa croissance et son potentiel économiques, consultez notre dernier rapport intitulé Le bâtiment durable au Canada : Évaluer les impacts et les opportunités sur le marché, maintenant disponible sur notre site Web.