L’inscription des projets à LEED Canada prolongée jusqu’à octobre 2016

Cette prolongation offre plus de temps à l’industrie du bâtiment durable pour se préparer à la plus récente version de LEED

L’U.S. Green Building Council (USGBC) a annoncé le 29 octobre 2014 qu’il permettra aux utilisateurs de LEED d’inscrire leurs projets en vertu du système d’évaluation LEED 2009 jusqu’au 31 octobre 2016. Suite à cette annonce, le CBDCa confirme que l’inscription des projets aux systèmes d’évaluation LEED Canada sera également offerte jusqu’à cette date. À l’origine, les inscriptions de projets à LEED 2009 devaient prendre fin à compter du 15 juin 2015. Le report de cette date à octobre 2016 donne aux utilisateurs de LEED et aux membres de l’industrie du bâtiment durable plus de temps pour se préparer à LEED v4, la version la plus récente de LEED qui est plus rigoureuse et qui comporte de multiples mises à jour.

Dans un communiqué de presse, l’USGBC mentionne que la décision de reporter la date limite a été prise en partie dans la foulée d’un sondage qu’il a mené lors de la conférence Greenbuild la semaine dernière.

« Le CBDCa appuie fermement l’orientation de LEED v4 et je suis heureux de voir que l’USGBC évalue soigneusement les besoins du marché et prend les mesures pour y répondre », a déclaré Thomas Mueller, président et chef de la direction du Conseil du bâtiment durable du Canada. « Cette période de prolongation va également dans le sens de la philosophie “d’amélioration continue” du CBDCa en ce qu’elle permet au marché canadien de hausser le niveau d’expertise et la capacité au fil du temps et, ce faisant, d’assurer une transition sans heurts vers LEED v4 et de meilleurs bâtiments. »

Pour un supplément d’information sur la prolongation des inscriptions à LEED Canada, veuillez communiquer avec le CBDCa à info@cagbc.org.