Mise à jour sur les VCA de LEED v4 et 4.1

VCA pilote Zero Energy Performance Index (zEPI)

La voie de conformité alternative (VCA) pilote zEPI a été élaborée spécifiquement pour le marché canadien. Elle offre une nouvelle façon d’évaluer la performance énergétique, ajoute de la flexibilité, concorde avec les codes de l’énergie locaux et assure que les bâtiments LEED contribuent de manière significative aux objectifs climatiques du Canada.

Cette VCA qui s’applique aux projets LEED v4 et v4.1 permet aux projets d’utiliser n’importe quelle version du CNÉB ou d’ASHRAE 90.1 citée par l’autorité locale, ce qui évite de devoir exécuter une autre modélisation énergétique en vertu d’une norme ou d’une version différente. Plus important encore, la VCA pilote utilise la consommation d’énergie et les réductions d’émissions de gaz à effet de serre (GES) plutôt que le coût de l’énergie et les réductions d’émissions de gaz à effet de serre. Elle tire parti de la méthode de calcul du zEPI.

Prises ensemble, la consommation d’énergie et la réduction des GES favorisent les conceptions efficaces et sobres en carbone et alignent LEED avec les conditions et exigences du marché canadien. C’est également l’approche adoptée par le programme du Bâtiment à carbone zéro.

Lire la VCA pilote zEPI

Inscrivez-vous à la VCA pilote zEPI

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec LEED Coach Canada.

Le CBDCa remercie les membres bénévoles de son Groupe consultatif technique et de son Comité directeur pour leur aide dans l’élaboration de cette VCA.

 

VCA pour le « BC Energy Step Code »

La VCA pour le « BC Energy Step Code » offre une voie de reconnaissance pour les projets de la Colombie-Britannique qui vont au-delà des exigences de codes en leur permettant d’obtenir des points LEED pour la performance énergétique par la simple démonstration de la conformité à l’étape 2 ou à une étape plus rigoureuse du « BC Energy Step Code ».

Cette approche offre une voie simplifiée pour les bâtiments de la Partie 3 du code qui visent la certification LEED v4 ou LEED v4.1 en vertu de C+CB ou d'Habitations multifamiliales de moyenne hauteur dans des juridictions où le « BC Energy Step Code » a été référencé et où ses dispositions sont appliquées.

Lire la VCA pour le « BC Energy Step Code »

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec LEED Coach Canada.

Le CBDCa remercie les membres bénévoles de son Groupe consultatif technique et de son Comité directeur pour leur aide dans l’élaboration de cette VCA. Nous remercions également FortisBC pour son investissement qui a soutenu le travail de développement technique.