Vivre dans une maison plus verte, c'est ce qui offre aux Canadiens les plus grandes possibilités d'exercer une influence positive sur l'environnement. Cependant, bien des personnes ne comprennent pas qu'elles peuvent aussi économiser des centaines de dollars par année sur les coûts de l'eau et de l'énergie en vivant dans une telle maison.

Plusieurs petites mesures permettent d'économiser l'eau et l'énergie dans votre maison – remplacer vos ampoules par des DEL, utiliser une pomme de douche à faible débit et baisser votre thermostat de quelques degrés sous la moyenne en hiver.

Bien sûr, ce sont des mesures importantes, mais comment faire mieux sans vous ruiner? Le Conseil du bâtiment durable est là pour vous aider.

Cliquez sur l'une des options ci-dessous pour trouver des conseils, des trucs et des ressources. Ces suggestions donneront à l'acheteur d'une maison neuve autant qu'au rénovateur d'une salle de bains ou d'un chalet, des façons rentables et simples d'économiser beaucoup d'argent tout en protégeant notre environnement pour les générations futures.